Prowital implants dentaires, instruments et pièces prothétiques

  • Emballage des pièces Prowital
  • Receptacle d'orientation de l'implant
  • Suivi des lots
  • Lecture code-barre pour la tracabilite
  • Forets et tarauds à usage unique Prowital
  • Instrument Prowital
  • Pieces prothetique Prowital
  • Piliers prothétiques Prowital
  • Vis de cicatrisation Prowital
Emballage des pièces Prowital Receptacle d'orientation de l'implant Numéro de lot Prowital Code barre Prowital Forets Prowital Prowital instruments Pièces prothétiques Prowital Piliers prothétiques Prowital Vis de cicatrisation Prowital

               
Switch platform Prowital
La géométrie interne de l’implant est identique, quel que soit le diamètre de l’implant (3.5, 4.3 ou 5).
Cette véritable switch platform permet :
- de guider la cicatrisation des tissus mous en utilisant des coiffes de cicatrisations gingivales (cylindriques ou évasées) sur ou sous dimensionnées.
- de travailler les profils d’émergence prothétique indépendamment du diamètre de l’implant.
Le praticien chirurgien exploite le volume osseux, le praticien prothésiste exploite les profils esthétiques des restaurations cosmétiques.

Plus de trousse chirurgicale, plus de trousse de prothèse
Le concept Prowital offre l’avantage de ne plus avoir à gérer de trousse chirurgicale ou prothétique. Un nombre limité d’instruments est indispensable au protocole chirurgical.
Cette "base" est aussi simple à nettoyer et à stériliser qu’un plateau d’examen. Les mêmes instruments peuvent être utilisés aussi bien pour la chirurgie que pour la prothèse. Un seul tournevis, une seule clé dynamométrique ...

Forets jetables à irrigation externe
Chaque foret est livré dans son emballage stérile, avec un code barre qui permet d’enregistrer sa traçabilité. Les forets sont à usage unique pour le patient. Véritable gage de sécurité. Il est vivement recommandé de les jeter en fin d’intervention.
Il n’y a plus à gérer leur nettoyage ni leur stérilisation, le gain de temps de travail de l’assistante est considérable. Il n’y a aucun risque de contamination croisée. Ces forets sont taillés dans un acier de grande qualité et ont une excellente efficacité de coupe. Les vitesses de rotation sont considérablement diminuées et limitent l’échauffement osseux.
Le concept chirurgical Prowital est exclusivement à irrigation externe. Les forets ne sont pas perforés.

Moins de 200 composants
Tous les implants Prowital ont la même géométrie interne. De ce fait, l’implant Prowital a une vraie switch platforme prothétique. Une gamme de composants prothétiques est disponible pour toutes les indications. L'implant Prowital, grâce à son concept, offre moins de 200 composants et couvre toutes les indications prothétiques standards.

Traçabilité intégrale irréprochable
Chaque implant est livré en double emballage stérile, muni d’un double stick code barre de traçabilité. Un stick pour le dossier du patient, un stick pour le passeport implantaire remis au patient. Chaque foret est à usage unique pour le patient. Il est muni de son code barre de traçabilité. En cas de conflit, il devient très facile, de retrouver les éléments en faveur d’une traçabilité irréprochable. C’est la preuve de l’impossibilité d’une éventuelle porte d’entrée de contamination par défaut de stérilisation.

Concept of "no touch !!!"
Le concept Prowital est prévu pour qu’à aucun moment les gants du chirurgien ne soient en contact avec les différents forets ou l’implant. Ce concept d’emballage innovant supprime les vecteurs de contamination que sont nos mains et lisse le risque infectieux.

Mise en charge immédiate
Le concept Prowital offre la possibilité de mise en charge immédiate des implants. Le dessin original et innovant de l’implant procure une excellente fixation primaire osseuse, au delà de 35 Ncm de couple de serrage. Des piliers temporaires P.E.E.K, sont disponibles pour supporter la prothèse transitoire.
Le diamètre du pilier P.E.E.K sera choisi, non pas en fonction du diamètre de l’implant, mais en fonction du profil d’émergence prothétique, concept du switching.
L’avenir de la robotique implantaire et des systèmes CAD/CAM permettront de faire de la vraie mise en charge immédiate.

Le concept thérapeutique Prowital
Au cours de ces dernières années, l'implantologie est devenue un concept thérapeutique sûr pour les patients partiellement ou totalement édentés.
L'utilisation des matériaux de haute qualité et le protocole médical approprié sont la recette d'un si grand succès. Par rapport à la connexion conventionnelle externe, la connexion interne offre des avantages considérables en termes de longévité de la restauration prothétique, c'est pourquoi elle est devenue un véritable standard au fil du temps.

Cependant, bon nombre de systèmes implantaires prêtent plutôt à confusion du fait de leur complexité et rendent le traitement inutilement difficile au détriment de la rentabilité des implants à proprement parler. Le système d'implant Prowital a été développé pour rendre la gestion de l’implantologie plus facile à gérer, plus rentable et moins complexe.

Quant aux matériaux et au traitement de surface de l'implant, nous n'utilisons que ceux qui ont fait leurs preuves. L'adaptation et la précision de la connexion interne sont supérieures aux systèmes actuels. De plus, une nouveauté a été introduite dans le concept de connexion du pilier pour laquelle un brevet a été également été déposé.

Le système implant Prowital n'a pas besoin de nécessaire de chirurgie, ce qui rend l'investissement initial très abordable. Pour se conformer aux normes d’hygiène toujours plus rigoureuses (Institut de Robert Koch) et effectuer le traitement le plus sûr pour le clinicien, le patient et l'assistante, nous proposons uniquement des forets à usage unique dans un emballage stérile. Le système implant Prowital peut être utilisé pour toutes les indications standards. Il est important de souligner l'effet de synergie de notre système d'implant en combinaison avec le système CFAO. Il permet la conception et la fabrication virtuelle des piliers en zircone taillés sur mesure. Grâce à cette conception robotisée des piliers, le système d'implant Prowital optimise les normes esthétiques en matière de dentisterie implantaire.

Traitement avant, pendant et après l'intervention chirurgicale
Comme les implants et les forets stériles sont directement extraits de leurs emballages, que les forets à usage unique sont jetés après l'intervention chirurgicale, vous pouvez vous passer du RECONDITIONNEMENT et de la STÉRILISATION d'instruments inutilement nombreux. Tous les emballages Prowital ont un code matriciel qui peut être lu par un scanner. Ce code lisible au scanner rend plus efficace la documentation électronique relative au patient et la gestion des stocks de composants au sein du cabinet dentaire.

Visitez le site de notre partenaire Prowital

Contact

Catalogue et familles

Documentation

Protocoles pré-opératoires

Toute intervention chirurgicale repose sur l’élaboration d’un plan de traitement, en coopération avec ...

Conseils d’utilisation pour les implants

Insertion de l’implant dans le site osseux, la vis de couverture, fermeture du site implantaire, période de cicatrisation ...

Informations sur les forets dentaires

Tous les forets ont des repères de profondeur en rapport exact avec la longueur de l’implant. Il est recommandé d’utiliser les bagues du kit de profondeur ...

Piliers barre et piliers boule

Documentation (.pdf) sur la gamme complète des piliers barre et piliers boule Prowital ...

Système Locator ®

Documentation (.pdf) sur les kits et instruments Locator ® .

Implants dentaires Prowital Plus

Le praticien chirurgien exploite le volume osseux, le praticien prothésiste exploite les profils esthétiques des restaurations cosmétiques ...

Documentation succincte pour les Prothésistes

Les mêmes instruments peuvent être utilisés aussi bien pour la chirurgie que pour la prothèse. Un seul tournevis, une seule clé dynamométrique ...